Dieu est-il derrière le Big Bang?

AJOUTÉE 06.02.2012 11:15

venin / CNA
Directeur de l’Observatoire du Vatican affirme que la théorie du Big Bang est pas incompatible avec l’histoire de la création

Dieu est-il derrière le Big Bang?

Czy to Bóg stoi za Wielkim Wybuchem?
ROMAN Koszowski / GN
o. José Gabriel Funes
Selon le directeur de l’observatoire du Vatican, La théorie du Big Bang est pas un déni de l’histoire de la création du monde, mais son complément. Père José Gabriel Funes a parlé à ce sujet à l’ouverture de l’exposition, qui peut être vu jusqu’à juillet instruments de test, des photos et des minéraux de la Lune et de Mars.

Le titre de l’exposition «Histoires, d’un autre monde. L’univers en nous et hors de nous “. Sur le site de l’exposition a été choisi Pise, où il est né le célèbre Galileo.

La théorie du Big Bang dit que l’univers a été créé il ya environ 14 milliards d’années. Il sortait d’une énorme singularité dense et chaud. Singularity en astronomie est la zone dans laquelle l’accélération de la pesanteur ou la densité de la matière sont infinies. Avec de telles particularités étaient sur le point d’émerger: énergie, matière, les interactions et le temps.

Big Bang a peu en commun avec une gigantesque explosion – que nous l’imaginons. Ce terme définit un moment où ils ont commencé l’expansion de l’Univers.

Dans un sens plus large – le Big Bang est le nom du paradigme dominant d’expliquer la création de l’univers et de la formation de la matière primordiale dans la voie de la nucléosynthèse qui est le processus dans lequel de nouveaux noyaux sont formées par la fusion de nucléons – protons et de neutrons ou des noyaux atomiques existantes et nucléons.

Ce qui était avant le Big Bang? Cette question n’a pas de sens – les chercheurs notent – parce que le temps avant le Big Bang ne existait pas. Temps a été créé dans le Big Bang.

Plus important encore peut-être la question de savoir pourquoi le Big Bang a eu lieu? Ici vous trouverez une place pour Dieu. Dieu est le Créateur, qui à l’époque a été la création d’un plan spécifique pour nous. Peut-être le Big Bang a fait partie de ce plan et donc tout, que pouvons-nous en apprendre davantage sur les origines de l’univers, ne sont pas en contradiction avec le récit de la Création du Monde et son interprétation chrétienne.

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...